• 095 219 3018
  • contact@eloulfa.fr

L’ECOLE

L’Ecole El Oulfa a opté pour une série de livres spécifiques pour l’apprentissage de langue arabe et de la religion aux enfants et aux jeunes.
La méthode adopté est une méthode qui s’articule essentiellement sur le principe de répétition, de gestuel, de mise en situation, …

Elle a pour objectif de faire acquérir à l’élève le vocabulaire minimum lui servant dans la vie de tous les jours. Au fur et à mesure des leçons, l’élève saura se présenter, présenter sa famille, présenter ses amis, ses loisirs, … et tout ceci en langue arabe. L’objectif étant la communication dans un langage basique étant donné que ce programme est destiné aux élèves non arabophones.

Composé de plusieurs unités de valeur, l’objectif est que l’élève puisse au fur et à mesure des années, enrichir son vocabulaire, puisse tenir des conversations, décrire différentes choses et évènements.

A cela s’ajoute des cours religieux enseignant le Coran, le dogme islamique, les pratiques cultuelles, la vie du Prophète (saw), l’apprentissage d’Anashîd pour les plus jeunes, les histoires des Prophètes, le bon comportement, …

Programmes

En ce qui concerne la Religion pour les jeunes, le programme a été établie par l’équipe pédagogique présidé par l’Imâm de la mosquée.
Les matières enseignées, sont les suivantes et varient selon les niveaux :

  • Niveau 1 : Apprentissage du Coran, de la langue Arabe, Pratiques Cultuelles, Dogme Islamique.
  • Niveau 2 : Apprentissage du Coran, de la langue Arabe, Dogme Islamique (avec des textes à apprendre en arabe), Bon Comportement (avec des textes à apprendre en arabe).
  • Niveau 3 : Apprentissage du Coran, de la langue Arabe, la vie du Prophète (cours en arabe) et les actes méritoires (cours en arabe).

Inscription

Déroulement des pré-inscriptions à l’Ecole El Oulfa :

LES ÉTAPES :

1. Réinscription des ‘anciens’ (actuellement scolarisés)

  • Les fiches de réinscription sont distribuées à partir du mois de mars aux élèves toujours scolarisés.
  • Les dates de dépôt des dossiers figurent au dos de ces fiches.
  • Tous les documents devront être apportés lors de ces permanences.

2. Contact de la liste d’attente

  • Il s’agit de la liste d’attente des billets enregistrés en mois de juin pour lesquels nous n’avions pas trouvé de place.
  • Des rendez-vous seront pris (avec l’administration) pour le dépôt des dossiers.

3. Calcul des places disponibles

Estimation du nombre de nouveaux élèves à accueillir, en comptabilisant :

  • Les réinscriptions des ‘anciens’ élèves
  • Les inscrits en liste d’attente.

4. Ouverture des pré-inscriptions en ligne [NON FONCTIONNEL ENCORE].

5. Traitement des dossiers pré-inscrits en ligne [PAS FONCTIONNEL ENCORE].

6. Évaluation des places restantes > nouveau calcul des places restantes.

7. Contact des pré-inscriptions de la liste d’attente de la session de juin> en fonction de votre numéro d’inscription sur le site, nous vous contacterons en cas de places disponibles.

8. Mise en ligne des dernières places disponibles > derniers calculs des places restantes > ce sera la 2ème et dernière phase d’inscription.